Facebook étend son service payant de streaming en direct au Maroc à l’Afrique du Sud et à l’Égypte

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Facebook étend son service payant de streaming en direct à l'Afrique du Sud, à l'Égypte et au Maroc

Les autres pays incluent l’Argentine, l’Autriche, le Bangladesh, la Bolivie, la Colombie, le Danemark, l’Équateur, le Guatemala, Hong Kong, l’Indonésie, l’Irlande, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Portugal, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande, les Philippines, la Turquie et les Émirats arabes unis. .

Le service, qui permet aux créateurs d’être payés pour des événements en direct, a été lancé pour la première fois dans certains pays en août de l’année dernière. Facebook affirme que le service s’est considérablement développé, avec des créateurs de visites virtuelles, de concerts privés et de podcasts en direct, entre autres, utilisant la fonction pour monétiser.

L’entreprise affirme que les créateurs qui gagnent équivalent de 10 000 $ par mois en utilisant le service a augmenté de 88% d’une année sur l’autre, tandis que les créateurs qui gagnent 1 000 $ chaque mois ont grimpé de 94%.

La plate-forme explore maintenant des moyens de monétiser ses plates-formes vidéo abrégées et un accès ouvert aux publicités InStream pour Live, entre autres développements. Facebook a également introduit des abonnements de fans dans le cadre de ses efforts pour augmenter les méthodes de monétisation sur sa plate-forme, qui, selon lui, ont continué à connaître une forte croissance, fournissant une source de revenus fiable pour les créateurs. Il y a maintenant plus d’un million d’abonnements de fans actifs aux créateurs de contenu sur Facebook. La société dit qu’elle prévoit d’étendre la fonctionnalité pour inclure plus de pays dans les mois à venir.

Facebook a ajouté qu’il ne percevrait pas de revenus des fonctionnalités avant août. Cela signifie que les propriétaires de pages peuvent créer des événements, fixer un prix et recevoir 100% des revenus générés jusque-là.

Au lancement, le réseau social a eu une bagarre avec Apple au sujet de la « Taxe Apple » pour obtenir la dispense des frais pour les utilisateurs iOS. Le service de streaming en direct payant utilise Facebook Pay, qui permet aux utilisateurs de s’abonner et de payer pour un événement sans donner de commission à Apple ou à Google. Les taxes d’Apple et de Google représentent 30% des revenus du créateur.

Pendant ce temps, le projet de développement de musique live sud-africain-norvégien Concerts SA a publié l’année dernière une recherche complète rapport qui décompose les différentes activités de diffusion en direct en Afrique du Sud et évalue les modèles commerciaux sous-jacents pour évaluer les risques et les opportunités de diffusion en direct. Le rapport aborde des aspects supplémentaires de la diffusion en direct, y compris des questions clés pour les artistes qui envisagent de diffuser en direct ainsi que des recommandations aux artistes à partir de plates-formes de diffusion en direct.

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