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Le robot peut déplacer et trier des colis pesant jusqu’à 30 kilogrammes. Il peut également transporter jusqu’à quatre remorques passives. Fraunhofer IML a mis à l’épreuve les pouvoirs de tri des colis du LoadRunner, ce qui a révélé qu’environ 60 véhicules pouvaient traiter 13 000 colis par heure.
Une croissance du commerce électronique signifie un plus grand nombre d’entrepôts qui stockent et emballent de grandes quantités de stocks. Pour déplacer ces boîtes dans et autour de ces unités, des robots sont de plus en plus utilisés.
Le dernier de cette gamme de robots est les véhicules guidés automatisés alimentés par l’intelligence artificielle (IA), appelés « Load Runners ». Ils peuvent trier des colis de grande taille et les déplacer aussi vite qu’environ un kilomètre en moins de deux minutes.
«Ces véhicules peuvent accélérer comme une voiture de sport et sont des pionniers pour une toute nouvelle classe de performances», a déclaré Michael ten Hompel, directeur exécutif de l’Institut Fraunhofer pour le flux de matériaux et la logistique (IML), dans un communiqué, et a ajouté que LoadRunner est un «Pièce centrale de la mosaïque de la logistique de demain.»
Les chercheurs de Fraunhofer IML ont développé Load Runners comme un essaim de drones, chacun tirant parti du comportement de ses voisins. Grâce à cette affinité, ils adaptent en permanence la direction et la vitesse de vol à la trajectoire des autres drones.
L’interaction entre la décision d’un drone individuel et sa cohorte renforce l’intelligence de l’essaim, supprimant ainsi le besoin d’une coordination centrale. En outre, l’essaim utilise une IA basée sur la simulation pour comprendre et se déplacer.
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Les robots sont équipés d’une caméra au sol à bord qui capture 400 images par seconde de la surface du sol pour son orientation. Ces robots peuvent également aider à déterminer l’emplacement précis, même lors de déplacements à grande vitesse dans des formations rapprochées.
Ils sont alimentés par quatre moteurs électriques et disposent d’un système de freinage puissant pour que la charge utile du robot glisse sur la plate-forme de livraison une fois qu’elle atteint sa destination.
Le robot peut déplacer et trier des colis pesant jusqu’à 30 kilogrammes. Il peut également transporter jusqu’à quatre remorques passives. Fraunhofer IML a mis à l’épreuve les pouvoirs de tri des colis du LoadRunner, ce qui a révélé qu’environ 60 véhicules pouvaient traiter 13000 colis par heure, selon le communiqué.
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Selon Fraunhofer IML, les futurs LoadRunners seront en mesure de communiquer en toute sécurité via la 5G et de négocier de manière indépendante des contrats de paiement à l’utilisation via la blockchain. L’équipe travaille également sur une version extérieure.
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