Il existe plusieurs étapes pour résoudre vos problèmes de carte de crédit, mais la première chose à essayer est de supprimer les informations et de les ressaisir. Cela tend à résoudre la plupart des problèmes. Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours prendre une carte-cadeau à la place!
1. Informations de facturation
Le PlayStation Network semble rendre tout plus difficile qu’il ne devrait l’être, avec plusieurs stipulations en place qui doivent être suivies. Commençons par saisir vos informations de facturation sur PS5 ou PS4.
Pour commencer, assurez-vous que la carte de crédit que vous utilisez est soit Visa, MasterCard, Discover, American Express, soit des cartes de débit avec un logo officiel Visa ou MasterCard. Ce sont les seuls acceptés sur le PlayStation Store.
Votre carte vérifie? Maintenant, assurez-vous que vos informations de facturation ont été saisies correctement afin qu’elles correspondent à vos relevés de carte de crédit. Les caractères spéciaux tels que les barres obliques ou les tirets peuvent ne pas être acceptés, essayez donc de saisir vos informations sans eux. Si vous habitez dans une rue que vous abrégez normalement comme «Rd». ou « Dr. », essayez d’épeler tout le mot. Il en va de même pour les noms de rue numérotés tels que «deuxième» au lieu de «2e». Le PlayStation Network est extrêmement strict à ce sujet, donc même si vous n’avez normalement pas à inclure de numéros d’appartement ou d’adresses spécifiques, vous devrez peut-être le faire dans ce cas.
N’oubliez pas que seule une carte de crédit ou de débit avec une adresse de facturation nord-américaine peut être utilisée sur le système d’enregistrement nord-américain du PlayStation Network. Si vous avez une carte internationale, cela ne fonctionnera pas en Amérique du Nord.
Vous ne savez pas comment saisir vos informations de facturation en premier lieu? Voici comment ajouter une carte de crédit sur PS5.
2. Dépanner
Votre carte de crédit ou de débit doit également prendre en charge AVS (Address Verification System). Ce système, comme son nom l’indique, est un moyen de vérifier l’adresse de celui qui utilise la carte de crédit. L’adresse de facturation que vous fournissez doit correspondre à l’adresse que votre société de carte de crédit a enregistrée associée à votre carte. Les cartes qui ne prennent pas en charge AVS peuvent ne pas être acceptées sur le PlayStation Store, vous devrez donc appeler l’émetteur de votre carte pour vérifier si la vôtre le fait.
3. Lancez en mode sans échec et redémarrez
C’est le classique « Avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer? » méthode. Sérieusement, essayez simplement de redémarrer votre console.
- Complètement éteindre votre console.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez deux bips, un en appuyant dessus et un autre quelques secondes plus tard.
- Connectez votre manette DualSense à votre PS5 avec un cable USB.
- Appuyez sur le bouton PlayStation de votre manette pour allumer votre console et accéder Mode sans échec.
- Sélectionner Redémarrez la PS5, qui devrait être la première option de la liste.
Cela redémarrera le système normalement et vous n’aurez plus à vous soucier de la perte de données ou de paramètres enregistrés.
4. Contactez Sony
Tout ce qui précède est-il fait? Bon.
Si vous êtes certain que tout a été correctement saisi et que vous recevez toujours un message du type « Informations de carte de crédit non valides », vous devrez contacter Sony.
Parfois, vous ne pouvez rien faire, et c’est là que Sony doit intervenir. Vous pouvez trouver toutes les façons de les contacter, des chats d’assistance en direct à leur compte Twitter officiel de l’assistance, ici. De manière générale, Sony a une expérience assez solide en matière de support client, vous devriez donc non seulement pouvoir entrer en contact avec quelqu’un, mais surtout, vous serez en mesure de trouver une solution à votre problème.
Achetez des cartes cadeaux PSN:
Si tout le reste échoue ou si vous ne voulez tout simplement pas faire face à tous les tracas susmentionnés, ajoutez de l’argent à votre portefeuille à l’aide de cartes PSN. Vous pouvez acheter des cartes-cadeaux PlayStation Network d’une valeur allant de 10 $ à 100 $ dans la boutique locale de votre choix ou en ligne. Vous pouvez les utiliser en allumant votre PS4, en accédant au PlayStation Store, en sélectionnant «utiliser les codes», puis en entrant le code qui vous a été fourni par la carte.
Cartes cadeau PlayStation disponible au Maroc chez Boutika.ma https://www.boutika.co.ma/3913-playstation-network-psn-50.html
Les cartes-cadeaux PlayStation contournent les problèmes gênants qui peuvent survenir lors de l’utilisation de cartes de crédit. En chargeant des cartes-cadeaux lorsque vous en avez besoin, vous êtes beaucoup moins susceptible de dépenser trop.